A propos de Corinne Bouty

Je suis Relaxothérapeute Energéticienne, Fondatrice & Enseignante de l'Ecole Usui Reki Dô & Amma Shin Dô.

Passionnée par l'Art du toucher thérapeutique depuis toujours, je pratique le Reiki Ryoho depuis 1998. D'origine japonaise, le Reiki Ryoho est à la fois une Méthode de Développement de Soi par l’Energie Spirituelle et à la fois une Thérapie par les Mains, Teate en japonais. Je l’enseigne depuis 2002 et accompagne des Personnes souhaitant avoir recours à une thérapie alternative et/ou en Chemin (s), que ce soit en cabinet ou dans les enseignements que je dispense.

En 2006, s’amorce une nouvelle orientation. Je suis une formation en Amma assis, une Méthode de Détente Corporelle et Mentale, dont les techniques manuelles s’apparentent à celles du Shiatsu. Initié par David Palmer dans les années 80, le Amma assis est exercé dans les entreprises, mais peut l’être aussi en événementiel et en cabinet. Enseignée et certifiée praticienne par Tony Neuman, Fondateur de l'institut Touch Line®, j'organise des stages de formations en Amma assis depuis 2008.

Souhaitant poursuivre dans la Voie du bien-être et de la détente par le toucher, j’ai été formée au Shiatsu Myo-énergétique par Hiroshi Iwaoka, acupuncteur, concepteur et Maître de la Myo-énergétique et l'exerce depuis fin 2008. Commencé en mai 2008, j’ai terminé mon cursus en Myo-énergétique au mois de septembre 2010 et j’ai reçu ma certification de Praticienne en Myo-énergétique. La Myo-énergétique comprend, en plus du Shiatsu, la micropunture, le Sotaï et la moxibustion.

En 2008, j’ai été enseignée au massage ayurvédique Marmas Kalari, un massage originaire du Kalaripayattu, un Art Martial Ancestrale de l’Inde du sud, par Delphine Guinot, éducatrice de Santé Ayurvédique et Fondatrice de l'Association Shaktima. Ce massage étant difficile pour les praticiens (es), elle ne l’enseigne plus que sur demande.

Soucieuse d'acquérir de nouvelles compétences en matière de soins psycho-physiologique, je suis en 2009 une formation niveau 1 et 2 en Ku Nye, une des thérapies externes de la Médecine Traditionnelle Tibétaine. Le Ku Nye comprend le massage aux huiles médicinales, traditionnellement, il dure trois heures et comprend toutes les techniques des massages traditionnels d’Asie, la thérapie par les bâtons, les ventouses, les moxas, le massage de l'Energie bLa (Energie essentielle), le massage avec des pierres et des coquillages. J'ai été enseignée par Anu Rootalu, instructrice de L'Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine. L'Académie est dirigée par le Dr Nida Chenagtsang.

Après avoir fait quelques détours, mon cœur revient vers le Japon ...

Mai 2011, je suis une formation en Sokushindo, une méthode de Massage et de Réflexologie Plantaire Japonaise prenant sa source dans la Médecine Populaire Japonaise. J'ai été enseignée par Grégory Rocher, Praticien en Shiatsu, certifié de l'Ecole Kuretake de Tokyo.

Mars 2015, je suis une formation en Kodido, un Massage Traditionnel Japonais du Visage. Datant de 1472 et originaire du Japon, le Kobido, traduit par "Ancienne Voie de la Beauté", est issu du Massage Traditionnel Japonais Anma. J’ai été enseignée par le centre de formation Shizen School.

Pour en savoir plus sur mon cheminement, cliquez ici.