LE MASSAGE AYURVEDIQUE MARMAS KALARI

Issu du Kalaripayattu, art martial ancestral de l’Inde du sud, le Marmas Kalari se reçoit sur le corps entier enduit d'huiles végétales bio en fonction du type de la constitution (Prakriti) ou parfois de la saison, auxquelles on peut rajouter des plantes et/ou des épices, en de larges mouvements rythmiques. Selon le tempérament individuel du receveur (Vata, Pitta ou Kapha), le toucher pourra être léger et doux, modéré et stimulant ou profond et puissant.

Les bienfaits du Marmas Kalari

Le Marmas Kalari stimule 109 points d’énergies (Marmas). Pratiqué régulièrement, il maintient la libre circulation des fluides vitaux et équilibre les humeurs biologiques, dénoue les tensions musculaires, fortifie le corps et la peau, aide à éliminer les toxines, renforce le système immunitaire, accroit la longévité, éloigne la fatigue physique et mentale, libère du stress, aide à résister à la disharmonie en pacifiant les tendances et les émotions négatives, donne le pouvoir de tolérance et de patience ; ces qualités sauvent du chagrin, de l’anxiété et de l’adversité. Il procure un bien-être absolu ; ses vertus sont innombrables.

Qui peut bénéficier d'un Marmas Kalari ?

Toute personne en recherche de bien-être et d’équilibre dans sa vie peut bénéficier d'un Marmas Kalari. Celles souffrant de tensions musculaires, de stress dû au travail et à la vie quotidienne, de difficultés d'endormissement et de réveil, de mauvaise digestion, ceci étant lié le plus souvent à un mode de vie et un état d’esprit inadéquats, d’épuisement physique et psychologique, etc., pourront y trouver un soulagement et un mieux-être. Celles qui n’ont pas de problèmes particuliers pourront largement profiter des bienfaits du Marmas Kalari, simplement pour entretenir leur forme et bonne santé.

Le Marmas Kalari se reçoit au sol et dure 60 mn. Comptez à peu près une demi-heure de plus que le temps prévu pour une séance. Si possible, prévoyez de vous reposer après.

Où et quand recevoir un Massage Marmas Kalari ? Cliquez ici.

A lire : Le processus de la santé selon l'Ayurvéda

A écouter : l’Ayurveda, Science de la force vitale.

Si vous souhaitez offrir un Massage Marmas Kalari, cliquez ici pour savoir comment.